dimanche 24 mars 2013

LA TERRE


La Terre vue depuis Apollo 17 en 1972[Note 1].La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes. Il s'agit de la plus grande et la plus massive des quatre planètes telluriques, les trois autres étant Mercure, Vénus et Mars. La Terre se trouve dans la zone habitable du Système solaire. Elle est couramment appelée en français Terre, planète Terre, planète bleue ou encore Monde.
 
La Terre s'est formée il y a 4,54 milliards d'années environ et la vie apparut moins d'un milliard d'années plus tard[4]. La planète abrite des millions d'espèces dont les humains[5]. La biosphère de la Terre a fortement modifié l'atmosphère et les autres caractéristiques abiotique de la planète, permettant la prolifération d'organismes aérobies de même que la formation d'une couche d'ozone, qui associée au champ magnétique terrestre, bloque une partie des rayonnements solaires permettant ainsi la vie sur Terre[6]. Les propriétés physiques de la Terre de même que son histoire géologique et son orbite ont permis à la vie de subsister durant cette période et la Terre devrait pouvoir soutenir la vie durant encore au moins 500 millions d'années.

La croûte terrestre est divisée en plusieurs segments rigides appelés plaques tectoniques qui se déplacent sur des millions d'années. Environ 71 % de la surface terrestre est couverte par des océans d'eau salée qui forment l'hydrosphère avec les autres sources d'eau comme les lacs ou les nappes phréatiques. Les pôles géographiques de la Terre sont principalement recouverts de glace (inlandsis de l'Antarctique) ou de banquises. L'intérieur de la planète reste actif avec un épais manteau composé de roches plus ou moins fondues, un noyau externe liquide qui génère un champ magnétique et un noyau interne de fer solide.

La Terre interagit avec les autres objets spatiaux, principalement le Soleil et la Lune. Actuellement, la Terre orbite autour du Soleil en 365,26 jours solaires ou une année sidérale[Note 3]. L'axe de rotation de la Terre est incliné de 23,4° par rapport à la perpendiculaire du plan de l'écliptique, ce qui produit des variations saisonnières sur la surface de la planète avec une période d'une année tropique (365,24 jours solaires)[9]. Le seul satellite naturel connu de la Terre est la Lune qui commença à orbiter il y a 4,5 milliards d'années. Celle-ci provoque des marées, stabilise l'inclinaison axiale et ralentit lentement la rotation terrestre. Il y a environ 3,8 milliards d'années, lors du grand bombardement tardif, de nombreux impacts d'astéroïdes causèrent d'importantes modifications de sa surface.

La Terre a pour particularité d'être le seul endroit de l'univers connu pour abriter la vie, et accessoirement l'espèce humaine. Les cultures humaines ont développé de nombreuses représentations de la planète, dont une personnification en tant que déité, la croyance en une terre plate, la Terre en tant que centre de l'univers et la perspective moderne d'un monde en tant que système global nécessitant une gestion raisonnable.

La science qui étudie la Terre est la géologie. Compte tenu de l'influence de la vie sur la composition de l'atmosphère, des océans et des roches sédimentaires, la géologie emprunte à la biologie une partie de sa chronologie et de son vocabulaire.




 

samedi 16 mars 2013

CHANCE ET MALCHANCE

 

Chance et superstitions :
sommes-nous maîtres de notre destin ?

 
Vous êtes plus vigilant le vendredi 13, vous ne passez pas sous les échelles ou au contraire n’avez-vous que faire de ces superstitions ? Pourquoi croyons-nous aux gris-gris et autres porte-bonheur ? Peut-on réellement influencer sa bonne étoile et briser la loi des séries ? Doctissimo ne laisse rien au hasard et décode la psychologie de la chance !
 
Pourquoi sommes-nous superstitieux ?

Chaque vendredi treize vous vous cloîtrez chez vous ? Vous préférez rompre le pain plutôt que de le couper… Bref votre vie est placée sous le signe de la superstition et de la pensée magique… Ces croyances sont-elles une façon de se rassurer ou une entrave à la liberté ? Tour d’horizon…
Lire notre article  
 
Le hasard ça se provoque !
 
 Pourquoi y a-t-il des jours avec et des jours sans ? Pourquoi est-ce toujours à vous que les tuiles arrivent ? Comme si les phénomènes se concertaient pour nous rendre la vie désagréable ! Pourtant, mettre la chance de son côté et briser la loi des séries, c’est possible ! Il suffit de savoir provoquer le hasard...
Lire notre article  
 
Malchance, loi des séries : mythe ou réalité ?
 
 Echecs sentimentaux, remises en cause professionnelles, malheurs divers… Vous avez l’impression que le sort s’acharne continuellement sur vous ! Malchance chronique et loi des séries sont-ils une réalité ? N’avez-vous pas tendance à fabuler et imaginer que l’on vous en veut ? Bref, peut-on être une victime désignée du hasard ? Le point sur des phénomènes inexpliqués… ou presque !
Lire notre article  
 
Superstitions et chance : devez-vous y croire ?
 
  Qui n'a pas ses petites croyances, ses gris-gris ? Mais ces petites superstitions ne sont pas anodines ! Elles influencent notre vie et notre état d'esprit. Au point que croire en sa bonne étoile chasserait la déprime et l'anxiété ! Alors que le vendredi 13 février approche, découvrez que la chance n'est pas une simple question de hasard !
Lire notre article  
 
Test : Etes-vous trop superstitieux ?
 
 Fer à cheval, escabeau... Nous avons tous nos petites croyances et autres superstitions ! Mais lorsqu’elles deviennent de véritables règles de vie et qu’elles nous empêchent d’agir cela peut devenir un véritable calvaire. Alors, êtes-vous influencé(e) par les chats noirs et autres signes ?
Faire le test  
 
Superstition : un trouble psy ?
 
 Qui n’a pas son petit porte-bonheur, son grigri auquel il croit dur comme fer… Mais d’où viennent nos superstitions ? Pourquoi certains n’y prêtent aucune attention alors que d’autres y accordent une importance extrême ? Cette dernière attitude peut-elle cacher un problème psy ? A l’approche du vendredi 13, Doctissimo vous aide à éloigner le mauvais sort…
Lire notre article
 
La vérité sur les superstitions de la grossesse ?
 
 La grossesse… le mystère de la vie… ce moment est tellement magique qu’il a inspiré de nombreux mythes et autres superstitions plus ou moins farfelus. Et aujourd’hui, certaines ont la vie dure, malgré toutes les connaissances scientifiques que l’on possède sur le sujet ! Voici une petite sélection des croyances les plus folles sur ces neuf mois.
Lire notre article
 
5 clés pour booster son capital chance !
 
    La chance ça se provoque ! Les personnes chanceuses ont leurs petits secrets, souvent bien gardés : un état d'esprit particulier, une sacrée intuition, un bon réseau d'amis formidables et la forte croyance qu'ils ont droit au meilleur ! Chacun d'entre nous possède un capital chance. Nos Lucky experts vous dévoilent 5 pistes pour le booster et devenir ainsi une personnes "vernies" !
Lire notre article
 

CIRQUE SUISSE

Cirque Knie, cirque national Suisse





CIRQUE KNIE



Cirque Knie, cirque national Suisse





Cirque Knie, cirque national Suisse
Le Cirque National Suisse Knie (en allemand, Schweizer National-Circus Knie) est le principal cirque suisse, basé à Rapperswil.

Fondé par la famille Knie en 1803 (date de la fondation de la dynastie), il existe sous sa forme actuelle depuis 1919 (date où il passe de l'arène à ciel ouvert au chapiteau).

Le cirque Knie est aujourd'hui une entreprise comptant 200 employés et une centaine de véhicules et d'animaux. Elle est actuellement dirigée par Frédy Knie Jnr. et Franco Knie.

Le clown Dimitri y fit plusieurs tournées. Le Cirque du Soleil y monta également un spectacle en collaboration avec la famille Knie en 1992.






La tente du cirque Knie montée à Zurich, place Bellevue, en 2009




 

Le dressage d'animaux est une spécialité familiale du Cirque Knie. Les numéros de dressage (chevaux et éléphants) de la famille Knie ont acquis une réputation internationale.

PHARRELL WILLIAMS