lundi 8 avril 2013

MYSTERE DU LION BLANC


On a longtemps parlé du lion blanc comme d'une légende, cependant, il existe vraiment.



   Le lion blanc a été découvert en Afrique du Sud.

Il n'est pas une espèce différente du lion que l'on connait sauf que sa fourrure est blanche et ses yeux sont dorés ou bleus.

Cela est dû à sa génétique particulière. Il manque de pigmentation, c'est à dire de mélanine.


A cause de sa couleur, il lui est difficile de se camoufler dans la nature et comme ils sont peu nombreux, on en voit rarement.
Il a la même vie que le lion que l'on connait. En captivité quelques-uns ont eu de petits lionceaux ce qui augmente un peu leur nombre.
Le lion blanc n'est pas un albinos, car les albinos ont les yeux rouges et le soleil les blesse.
Image du Blog dreamers222.centerblog.netEn novembre 1991, des touristes d’un refuge de chasse dans la région de Timbavati en Afrique du sud se retrouvèrent isolés, suite à une panne, la nuit dans le bush, au plus profond du pays des lions. La Land Rover, conduite par leur guide, tomba dans un fossé et l’axe de direction se cassa. L’obscurité autour d’eux était complète et la présence des lions, qui voient parfaitement dans la nuit, se fit annoncer par des grognements menaçants. Plusieurs lions de couleur fauve ayant entouré le véhicule, les membres du groupe sombrèrent dans une terreur viscérale d’être mangés par un prédateur et furent paralysés de peur.


DANS CETTE VIDEO LES LIONS BLANCS DU CIRQUE PINDER


Aucun commentaire:

PHARRELL WILLIAMS