vendredi 22 avril 2016

PRINCE STAR



 

 

 La mort de Prince choque le monde entier

 

Prince connaissait bien la Suisse, spécialement Montreux. Il est venu six fois au festival de jazz.

 

Chanteurs, acteurs, personnalités ont pris quelques secondes pour rendre hommage au Kid de Minneapolis à travers les réseaux sociaux après avoir appris sa mort.



Le président des Etats-Unis Barack Obama a tenu à saluer Prince, «une icône créatrice» et «un artiste qui enflamme». Le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger a rendu hommage au Kid du Minnesota, un «artiste révolutionnaire» dont le talent était «infini». «Je suis profondément choqué d'apprendre la mort de Prince», a confié Mick Jagger dans une série de quatre tweets, saluant «l'artiste révolutionnaire, le grand musicien, le compositeur, le merveilleux parolier, et l'étonnant guitariste».

«Et tout d'un coup... le monde a perdu une part de sa magie. Repose en paix Prince! Merci de nous avoir tant donné», a tweeté la chanteuse Katy Perry, personnalité la plus suivie du réseau social Twitter.

«Repose en paix le roi Prince, merci de m'avoir inspiré pour devenir musicien et utiliser cet outil pour guérir les gens», a de son côté tweeté le chanteur Wyclef Jean.

  Le musicien vivait toujours en périphérie de Minneapolis, dans le Minnesota, où il a grandi. Il s’est fait connaître à la fin des années 1970 avec les titres Why You Wanna Treat Me So Bad? et I Wanna Be Your Lover. Le « kid de Minneapolis » a été l’un des plus grands musiciens des années 1980 et 1990 ; ses tubes ont fait danser le monde entier, mêlant riffs de guitare et rythmes f

Prince mesurait moins d’1,60 m, mais avait une personnalité surdimensionnée. Parfois présenté comme un rival de Michael Jackson, il était une véritable bête de scène, au style dandy, et il cultivait un côté androgyne. Jouant de la guitare dans un style flamboyant, largement inspiré de Jimi Hendrix, Prince était reconnaissable entre tous pour ses cris aigus qui ponctuaient ses chansons. Dans les années 1990, il avait changé son nom pour un imprononçable « Love Symbol ».

Excellent guitariste, chanteur et danseur, Prince avait récemment organisé des concerts dans ses studios de Paisley Park, et en Australie, durant lesquels il a joué du piano en solo. Il avait alors déclaré qu’il voulait se lancer un nouveau défi artistique.
 Alors qu’il avait commencé sa série de concerts, il avait aussi annoncé le mois dernier qu’il allait publier ses Mémoires, dont son éditeur prédit qu’ils seront « anticonformistes ».

PRINCE STAR VIDEO

Aucun commentaire:

POSTER GAL

New Collection POSTER STYE  FOR YOUR WALLS   Mon Site : https://natation14.wixsite.com/foto