lundi 29 septembre 2014

L'ESPRIT HUMAIN

Homme animal - Homme Dieu

Le cataclysme le plus redoutable sur terre, est sans aucun doute l'homme animal

<< Aime ton prochain >>

Ces grands maîtres religieux, il y a bien des milliers d'années dans les montagnes de l'Inde. Krishna, puis Lao-tseu qui dans son Tao a transmis la connaissance et dit qu'il y avait un aspect spirituel à la vie. Ils disaient il y a de l'espoir. Vous continuez à vivre. Cette vie ne représente pas tout ce qui existe. Il y aura une vie future durant laquelle vous pourrez faire mieux, réussir plus dignement que vous ne l'avez fait. C'était tout ce que ces hommes disaient. Ils disaient l'espoir existe vous pouvez être meilleurs. Cette vie ne représente pas tout, et d'une manière ou d'une autre tout finira bien. Sans cet espoir, je ne pense pas que l'homme aurait survécu aussi longtemps sur la piste.

Un autre de ces grands maîtres est Gautama Bouddha qui, singulièrement, n'a jamais prétendu être un dieu. Il n'a prétendu être rien d'autre que ce qu'il était: un homme inspiré par la sagesse qu'il avait acquise et qu'il a enseignée. A une certaine époque, un tiers de la terre, connaissait Gautama Bouddha et s'en trouvait mieux.

Les gens sont venus en grand nombre pendant des siècles de la Chine en traversant des montagnes terribles et dangereuses, des cols enneigé, afin de descendre en Inde seulement pour venir plus près du secteur ou Gautama Bouddha avait enseigné qu'il y a de l'espoir et que le cycle sans fin de la vie et de la mort ne doit pas nécessairement continuer, qu'un individu peut se libérer même de cela.

Eh bien, c'est intéressant, n'est-ce pas ? Pourtant l'ignorant l'a déifié. Mais, grâce à lui, une grande partie de son oeuvre a été transmise et une grande partie de ce que nous appelons religion dans cet hémisphère occidental aujourd'hui lui a été donné directement par Gautama Bouddha. Cela a filtré par le Moyen - Orient. << Aime ton prochain  >> était une des première leçon qu'il ait enseignée, et c'est cette leçon que nous avons reçue du Moyen - Orient.



Mais ce que je vous dis, c'est que ces gens ont transmis le flambeau de la sagesse, de l'information de génération en génération. Cela a été transmis le long de routes géographiques, et l'une de ces routes était le Moyen - Orient. Et une des personnes qui l'a transmis était un homme appelé Moïse. Et il a été transmis encore à un homme appelé Christ qui a continué à le transmettre, et même les nations arabes en ont bénéficié par leur propre prophète, Mahomet.

Je pense que ces hommes étaient de grands maîtres spirituels, parce qu'à travers les âges, ils ont donné à l'homme l'espoir que la vie peut continuer, qu'il y avait un aspect spirituel à l'existence, que la vie ne se limite pas à des activités de troc et de profit. Nous vivons aujourd'hui dans une société matérialiste qui traîne presque dans la boue quiconque parle du fait que vous ne mourez pas immédiatement et pour qui lorsqu'on est mort, on est mort, on est mort et on est mort ( vous voyez : vous êtes mort ! ) et depuis tout ce temps, nous avons une dette envers ces hommes.

Mais cette chose est dure à faire accepter, parce que l'esprit de l'homme a été tellement peu reconnu.Il y a eu tellement peu de  << salut >> et << d'accord >> adressé à l'individu en tant qu'esprit, et tellement de << salut >> et << d'accord >> adressé à l'individu en tant que corps, que les gens ont commencé à se sentir en sécurité en détruisant des corps. Puisque tout ce qu'un corps peut faire, c'est frapper ou tirer avec un fusil. Ainsi ce n'est absolument pas dangereux de faire des choses à des gens, des nations entière de gens. Quel sentiment de culpabilité pourriez-vous en retirer ? Aucun. Ainsi nous avons une diminution de la responsabilité morale.

Et ce n'est pas la seule raison pour laquelle nous avons une diminution de la responsabilité morale. nous avons une diminution parce que de moins en moins de gens peuvent avoir quoi que ce soit. La seule personne qui penserait à détruire une nation entière ou la Terre entière serait celle qui se sentirait malade à l'idée de la posséder. Seule une telle personne envisagerait sa destruction générale et en masse.Ce devrait être un homme malade... très malade.

Et ainsi nous trouvons aujourd'hui des hommes malades qui recommandent de nombreuses directives politiques, et à moins que certains d'entre nous ne deviennent actifs et réfléchissent dans la direction d'une religion pratique, d'une technologie de l'esprit, et ressuscitent certains sentiments, une certaine hauteur, une certaine décence, cette planète sera aussi lisse qu'une boule de billard. Et il y a des planètes autour qui le sont.

Et c'est un bon terrain de jeu. L'histoire ancienne de cette race fut une histoire de destruction et de plus de destruction et de plus de destruction pour ce qui est de cette planète, avec moins de construction et moins de construction et moins de construction, jusqu'à ce que nous en arrivons à ce jour où nous pouvons asséner un grand coup pour en finir avec tout.

Il ne vient jamais à l'esprit de personne qu'il pourrait y en avoir quelques uns parmi nous qui ne trouvent pas que c'est nécessaire d'en finir avec tout. 

C'est à ce petit nombre que je m'adresse aujourd'hui.
Merci. LRH

Aucun commentaire:

ISLANDE LE PEUPLE SE REVOLTE

ISLANDE 2010 Le peuple s'est révolté et a entr aîné l a chute du gouvernement et rejeté le sauvetage des banques privées. L...