mercredi 18 décembre 2013

THE NEW AVATAR


Photo actor Pierre-André Doriot


The new avatar sur nos écrans dès 2016, un succès garanti

James Cameron va tourner trois suites en Nouvelle-Zélande

C'est désormais officiel: James Cameron a annoncé ce lundi le tournage des suites du film Avatar, en Nouvelle-Zélande. La première sortie est programmée en 2016.

Le plus gros succès du box-office mondial aura bien une suite. James Cameron va tourner, en Nouvelle-Zélande, trois films qui formeront la suite d'Avatar. La sortie sera échelonnée à partir de 2016, après avoir conclu un accord avec le gouvernement à Wellington, capitale néo-zélandaise, a annoncé ce lundi le réalisateur canadien.

Les trois films seront tournés l'un après l'autre, sans interruption, et sortiront tous les 12 mois à partir de 2016, a ajouté le réalisateur. Le premier Avatar, sorti en 2009, est le plus gros succès du box-office mondial avec près de 3 milliards de dollars de recettes. James Cameron avait battu le record de recettes de "Titanic" réalisé… par lui-même, en 1997.

Un budget d'au moins 300 millions d'euros par film     
 
Le réalisateur canadien ne compte pas lésiner sur les moyens quant aux futurs Avatar 2, 3 et 4. Chaque film sera doté d'un budget d'au moins 300 millions d'euros.

James Cameron entretient un rapport particulier avec le pays au long nuage blanc. Le réalisateur a acheté une maison près de Wellington et entamé les démarches pour obtenir un permis de résidence.

Le premier Avatar avait d'ailleurs été filmé en partie en Nouvelle-Zélande et ses effets spéciaux étaient l'œuvre d'une société néo-zélandaise, basée à Wellington, qui a également travaillé pour le Seigneur des Anneaux et le Hobbit de Peter Jackson. Le réalisateur canadien dit avoir choisi ce pays en raison du professionnalisme des équipes de production sur place, du savoir-faire en matière d'effets spéciaux. Mais aussi des subventions apportées par l’Etat, qui représenteront jusqu'à 25% du budget.

Aucun commentaire:

LEMAN ACRO SHOW

  Acro Show Villeneuve!   Aile du Léman Août 2017 "The" rendez-vous Mondial de la voltige, de l'acro pa...