mardi 10 juillet 2012

ACTRICE DE CINEMA ANGELINA







BIOGRAPHIE DE ANGELINA JOLIE VOIGHT


Angelina Jolie Voight est née le 4 juin 1975 à Los Angeles, elle est la fille de Jon Voight, acteur américain. Ses parents se séparent quand Angelina a 2 ans. Inscrite à des cours d'art dramatique assez jeune, elle joue son premier rôle à 5 ans.




Inscrite à des cours d'art dramatique, elle profite de sa plastique irréprochable pour travailler comme Top Model à Londres, New York et Los Angeles. Elle fait des apparitions dans des clips avec des artistes tels que les Rolling Stones, Lenny Kravitz, Antonello Venditti.
Son vrai début dans le cinéma à lieu lorsqu'elle joue dans "Cyborg 2" et "Hackers". Bien que ces films ne soient pas des chefs d'oeuvres, ils lui ouvrent des portes et John Frankenheimer l'ayant remarqué l'engage pour interpréter un rôle sans "George Wallace". Grâce à lui, elle remporte le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second rôle et se fait connaître du public.



Angelina Jolie










En 99, Angelina Jolie obtient enfin la reconnaissance de ses pairs avec Une vie volée, qui lui vaut l'oscar du meilleur second rôle. La presse commence à s'intéresser à elle, et notamment au couple qu'elle forme avec l'acteur
Billy Bob Thornton. Les amoureux aiment choquer l'opinion, se donnent en spectacle, et la carrière de miss Angelina Jolie explose.


angelina jolie une ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Nations unies pour le








En 2001, Angelina Jolie
devient Lara Croft, le personnage ultra populaire et sexy d'un jeu vidéo. L'année suivante, en tournage du second volet au Cambodge, Angelina Jolie se découvre une vocation pour l'humanitaire et adopte Maddox, son premier enfant. Angelina Jolie divorce alors de Billy Bob Thornton le bad boy et entreprend un changement d'image radical. Jadis provocante, elle veut désormais attirer l'attention sur la misère humaine.

Angelina Jolie



2005 est marquée par sa rencontre avec

- sur le tournage de Mr. & Mrs. Smith -, qui provoque l'explosion du couple mythique Brad Pitt -
. Après avoir démenti cette idylle, Angelina Jolie préfère fuir la presse. Quelques mois plus tard, Brad reconnaît pourtant ses deux enfants adoptifs et Angelina Jolie avoue être enceinte. Dans les médias, Angelina Jolie passe alors du rôle de briseuse de ménage à celui de mère modèle.

Désormais, Angelina Jolie et Brad Pitt forment l'un des couples modèles d'Hollywood. Parents exemplaires, le couple Brangelina élève six enfants : Maddox, adopté et né le 5 août 2001, Zahara, adoptée et née le 8 janvier 2004, Shiloh Nouvel, née le 27 mai 2006, Pax, adopté et né le 29 novembre 2003 et deux jumeaux Vivienne Marcheline et Knox Leon, nés le 12 juillet 2008. Cette "petite" famille a posé ses valises au printemps 2008 à Miraval dans le sud de la France.

Angelina Jolie

Parallèlement à cette vie de famille mouvementée, Angelina Jolie parvient à mener une carrière d'actrice engagée : elle a notamment été à l'affiche de Wanted et de Changeling, de Clint Eastwood. Forte de son expérience de comédienne et de son engagement, la belle brune a décidé en 2010 de se lancer dans la réalisation. Elle met alors sur pied le film Au Pays du Sang et du Miel, un long métrage en serbo-croate et en anglais qui plonge le public au beau milieu de la guerre de Bosnie. Angelina Jolie retrace ainsi l'histoire d'amour de plus en plus incertaine entre Danijel, un soldat serbe, et Ajla, une prisonnière musulmane. Cette première réalisation représente un pari réussi pour l'actrice qui obtient une nomination dans la catégorie du Meilleur film en langue étrangère à la 69e cérémonie des Golden Globes.
2012 est une année spéciale pour le couple Brangelina : Brad Pitt et Angelina Jolie ont en effet décidé de se marier. Un mariage qui promet d'être très médiatisé et suivi par de nombreuses personnes à trvers le monde !
< Séquence emotion: br />

Filmographie :
2011 : Kung Fu Panda 2 de Jennifer Yuh (voix)
2010 : The Tourist de Florian Henckel von Donnersmarck
2010 : Salt de Phillip Noyce
2008 : Wanted, de Timur Bekmambetov
2008 : Changeling, de Clint Eastwood
2008 : King Fu Panda, de Mark Osborne et John Stevenson (voix)
2007 : Beowulf, de Robert Zemeckis
2007 : Un coeur invaincu (A mighty Heart), de Michael Winterbottom
2006 : Secrets d'Etat, de Robert de Niro
2005 : Mr. & Mrs. Smith, de Doug Liman
2004 : Taking lives
2004 : Alexandre
2004 : Taking lives
2002 : Lara Croft : le berceau de la vie
2001 : Péché originel
2001 : Lara Croft : Tomb Raider
2000 : 60 secondes chrono
1999 : Une vie volée
1997 : Le damné
1996 : Foxfire
1995 : Hackers

Aucun commentaire:

POSTER GAL

New Collection POSTER STYE  FOR YOUR WALLS   Mon Site : https://natation14.wixsite.com/foto