dimanche 24 juin 2012

MORT BLANCHE ET GRAND REQUIN

impressionnante photo d'un grand requin blanc attaquant une femme sur une planche de surf

IMPRESSIONNANTE PHOTO D'UN GRAND REQUIN BLANC ATTAQUANT UNE FEMME SUR UNE PLANCHE DE SURF

cool Would you pet that ? Check more at http://weirdhood.com/bizarre-oddities/wtf-items-september-2014/


Cette image illustre assez bien l'extraordinaire capacité de la Nature a adapter « ses » créations à leur environnement.
Le Grand Requin Blanc est parfois surnommé la mort blanche bien qu'il ne soit pas vraiment blanc, mis à part son ventre. Et c'est ce qui en fait une particularité étonnante et trompeuse pour ses proies : vu de dessous, sur un ciel lumineux se reflétant à la surface, le prédateur est bien peu visible.
On remarquera que vu de dessus, quand il évolue entre deux eaux ou près du fond, son dos grisé ne permet pas vraiment plus de le distinguer.

En clair, de par son aérodynamisme et son « camouflage », notre ami sharky possède ici 2 armes parfaitement adaptées qui équipent bien son potentiel et son statut d'Apex Predator (prédateur au sommet de la chaîne alimentaire).
Ce ne sont évidemment pas les seules particularités qui en font un redoutable chasseur (de proies non humaines bien sûr, les attaques sur l'homme sont plus que rares ou témoignent d'une erreur d'appréciation ou d'une simple volonté d'investigation du requin sur sa proie). Mais je vous détaillerai ceci dans de prochains posts...


En attendant, force est de constater que depuis qu'ils existent, les 350 millions d'années d'évolution passées ont conservé à ces requins leurs fabuleuses prédispositions à la chasse. Quand on pense que l'homme reste en constante évolution (enfin c'est ce qu'on dit...) et qu'on est censé être plus que parfaits... ça laisse rêveur...



Le Requin Tigre rôde dans les eaux des Seychelles


Attaque de requin sur la plage

Une attaque de requin est une attaque d'un être humain par un requin.
Les attaques de requins sur l'homme sont rares et exceptionnelles. Les raisons conduisant à une attaque ne sont pas toutes connues ni bien définies, le manque de données fait qu'il est délicat d'en déduire des statistiques fiables. Le comportement en milieu naturel des requins est également mal connu et peu étudié, ce qui contribue à ce qu'il n'y ait pas de systématique en la matière.






LES SEIGNEURS DE LA MER

Le grand requin blanc

Grand requin blanc









Link25 (103) – The Feeding A Crocodile Edition


Aucun commentaire:

ISLANDE LE PEUPLE SE REVOLTE

ISLANDE 2010 Le peuple s'est révolté et a entr aîné l a chute du gouvernement et rejeté le sauvetage des banques privées. L...