dimanche 27 février 2011

LES GOUVERNEMENTS




APPORTEZ VOTRE SOUTIEN A UN GOUVERNEMENT CONCU ET OEUVRANT DANS L'INTERET DE TOUS !

Des hommes et des groupes mal intentionnés et dénués de scrupules peuvent usurper le pouvoir et s'en servir à des fin personnelles.
 Lorsqu'un gouvernement est organisé et dirigé uniquement pour servir les intérêts de certains individus et de certains groupes,la société n'en a pas pour longtemps.
 Et la survie de chacun est menacée, y compris celle de ceux qui ont perpétré cela. l'histoire regorge d'exemples de gouvernements qui disparaissent ainsi. L'opposition à ce type de gouvernement ne conduit généralement qu'à une escalade de la violence.
Nous pouvons cependant élevé la voix pour désapprouver de tels abus quand ils se répandent. Et on est pas obligé de soutenir activement un tel gouvernement; on peut, tout en restant dans la légalité, simplement en refusant de coopérer, arriver finalement à des réformes.
En revanche, lorsqu'il est évident qu'un gouvernement travaille dur pour le bien de TOUT le monde,
et non pour un dictateur déséquilibré ou un groupe aux intérêts particuliers, il mérite qu'on fasse tout son possible pour lui apporter son soutien.

Le < gouvernement > est un sujet d'étude à part entière. Dans les écoles, on enseigne surtout l'instruction civique, qui traite seulement des structures de l'organisation actuelle. Le sujet véritable du gouvernement se retrouve sous différentes appellations : l'économie politique, la philosophie politique, le pouvoir politique, etc.
Tout le sujet du gouvernement et de l'art de gouverner peut être formulé d'une manière extrèmement précise. En fait, c'est pratiquement une science appliquée.
Si l'on souhaite avoir un meilleur gouvernement, un gouvernement qui n'engendre pas de conflits, on devrait préconiser l'enseignement de cette matière dès l'école primaire.
 Et l'on peut également en poursuivre l'étude en lisant des ouvrages spécialisés: ce n'est pas un sujet très difficile si l'on cherche les mots compliqués dans le dictionnaire. 

Après tout, ce sont les citoyens et leurs leaders d'opinion qui suent sang et eau pour leur pays. Un gouvernement n'a pas de sang à verser, il ne peut même pas sourire, car ce n'est qu'une idée conçue par les hommes. C'est l'individu qui est vivant,
c'est-à-dire vous. (LRH-OBSUIS)

lundi 21 février 2011

LES MARCHANDS DE CHAOS

          MONTREUX CH : AFFAIRE DORIOT        
 
                                                                           PORT DE CLARENS
LA DENONCIATION ABUSIVE ET MENSONGERE DE SON EX-COMPAGNE !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------                                                                                                                                        Le Monte-CristOhttp://officeimages.microsoft.com/clipart/dglxasset.aspx?AssetID=MM900286789&Origin=|0&LCID=4108&ext...
LES MARCHANDS DE CHAOS

IL DOIT Y AVOIR DANS NOTRE CIVILISATION QUELQUES ELEMENTS EXTREMEMENT PERTURBATEURS !

Ces éléments perturbateurs sont les marchands de chaos. Ils font commerce de confusions et de boulversements. Ils gagnent leur pain quotidien en créant le chaos.
Si le chaos venait à diminuer, leurs revenus en feraient autant.

Le politicien, le reporter, le mauvais médecin, le fabricant de drogues, le militariste, le fabricant d'armes, le policier et le croque-mort, pour ne citer que les premiers de la liste, ne s'engraissent que grâce à un  << environnement dangereux >>.  Même les individus et des membres d'une famille peuvent être des marchands de chaos.

Il est dans leur intérêt que l'environnement semble aussi menaçant que possible, car seulement alors peuvent-ils en tirer profit. Leurs ressources, leur force et leur puissance augmentent de façon directement proportionnelle à la quantité de menaces qu'ils peuvent propager dans l'entourage des gens. Grâce à ces menaces qu'ils peuvent propager dans l'entourage des gens. Grâce à ces menaces ils peuvent, sans qu'on pose des questions, extorquer des fonds, des crédits, de plus grands tirages et des récompences pour leur bons services.

Ce sont les marchands de chaos. Ils pensent que s'ils omettaient de créer ce chaos, de l'acheter et de le vendre, ils se retrouveraient sans le sou.

Par exemple, nous parlons de façon imprécise de  << bonne presse >>. Existe-t-il une telle chose aujourd'hui ? Parcourez un journal. Voyez-vous quelque chose de bon sur la première page ? Au contraire, ce ne sont que meurtres et morts subites, discordes et désastres. Et même ces nouvelles, comme si elles n'étaient déjà pas assez lugubres, sont déformées pour sembler pires qu'elles ne le sont.

Ces individus fabriquent froidement un  << environnement dangereux >>.  Les gens n'ont pas besoin de ces nouvelles ; et si ils en avaient besoin, il leur faudrait des faits et non pas des tragédies. Mais si vous frappez suffisamment fort sur quelqu'un, vous pouvez l'amener à se débarrasser de son argent. C'est la méthode d'extorsion élémentaire. C'est comme cela que l'on vend les journaux. Le choc fait qu'ils accrochent.

Dans un journal, il faut qu'il y ait du chaos et de la confusion. Un   << bon >>  article doit contenir de la  << controverse >>,  disent-ils. Ainsi n'y a t-il pas de bonne presse. Il n'y a que de la mauvaise presse à propos de tout. Il est téméraire d'aspirer à une  << bonne presse >>  dans une société où règnent les marchands de chaos.

Regardez ce qui doit être fait à la véritable histoire afin d' << en faire un bon papier >>  d'après les critères de la presse moderne.

La controverse doit être introduite là où il n'y en a pas. Par conséquent, la presse doit concocter drame et controverse.

A mesure que la vérité avance, les mensonges meurent. La destruction des mensonges est un acte qui enlève le pain de la bouche du marchand de chaos. Il pense que s'il ne peut plus mentir tout son soûl et se lamenter que tout va mal, très mal, il mourra de faim.

Selon le marchand de chaos, ce monde ne doit surtout pas devenir un monde meilleur. Si les gens étaient moins tourmentés, moins abattus par leur environnement, il n'y aurait plus de nouveaux crédits pour la police, pour les armées, pour les gros missiles et il ne resterait plus un centime pour une presse à sensation tapageuse.


Aussi longtemps que nous vivons dans un monde où plus il y a de scandales, plus le politicien monte en grade, où plus les toubibs s'engraissent, alors il existera des marchands de chaos. Ils sont payés pour cela.

Et le danger qui les menace, est un environnement plus serein dans lequel un homme peut vivre et se sentir mieux. Si vous ne le croyez pas, arrêtez de lire les journeaux pendant deux semaines, et voyez si vous ne vous sentez pas mieux. Vous imaginez si toute cette agitation était résolue ?

EN FAIT, CE SONT LES FAIBLES QUI VOUS FONT DU MAL ET NON PAS LES FORTS.
ON N' A PAS BESOIN D 'ASSERVIR ET DE DOMINER PAR LA FORCE  CEUX DONT ON NE CRAINT PAS LES ACTES. QUAND VOUS RENCONTREZ UN INDIVIDU QUI NE CHERCHE  QU' A CONTRÔLER PENIBLEMENT LES MOUVEMENTS DES AUTRES, VOUS AVEZ LA UN INDIVIDU QUI EST EFFRAYE. VOUS LES RECONNAÎTREZ A LEUR PEUR. 


LA CONDUITE MORALE - LA CONDUITE ETHIQUE

La conduite morale est << une conduite régie par un code de lois arbitraires >>.
 La conduite éthique est une << conduite fondée sur le sens de la justice et de l'honnêteté propre à la personne >>. Si vous imposez à des gens un code moral, vous vous éloignez considérablement de tout ce qu'est l'éthique.

C'est la peur qui pousse les gens à obéir à un code moral.

Les gens ne sont éthiques que lorsqu'ils sont forts. On pourrait dire que les criminels de la Terre sont ceux qu'on a trop forcés à suivre des codes moraux. ( Prenez comme exemple le cliché à propos du fils du pasteur.) Conduite éthique ne veut pas dire libertinage, débauche ou illégalité. Cela veut dire : conduite choisie et suivie parce qu'on a un sens éthique, un sens de la justice et un sens de la tolérance. C'est la moralité autodéterminée. 


ON DEVIENT CE DONT ON A PEUR.

ON ATTRAPE PAS DE MANIERE OBSESSIONNELLE CE DONT ON A PAS PEUR.
Il faut qu'un individu résiste à quelque chose, ait peur de quelque chose, ait peur de ses conséquences pour que cette chose puisse provoquer chez lui un effet obsessionnel et néfaste.

Un des aspects de la compréhension et des aptitudes est le CONTRÔLE.
Il n'est évidemment pas nécessaire de contrôler toute chose, en tous lieux, si on les comprend parfaitement.

La structure du contrôle est la suivante : COMMENCER, CHANGER et ARRÊTER.
C'est tout aussi important à connaître que la compréhension elle-même et que les parties du triangle qui compose la compréhension ( Affinité, Réalité et Communication).

LES GENS QUI SONT CAPABLES DE CONTRÔLER QUELQUE CHOSE N' ONT PAS BESOIN D' EN ÊTRE EFFRAYES ET N' EN SUBISSENT AUCUNE CONSEQUENCE FÂCHEUSE.

LES GENS QUI NE SONT PAS CAPABLES DE CONTRÔLER CERTAINES CHOSES PEUVENT EN SUBIR LES CONSEQUENCES FÂCHEUSES.

TEXTE PHOTOS : LRH / CEDH / PAD
                   
                               ___________________________________________

MONTE - CRISTO

http://montreux-montecristo.blogspot.com/


ARTICLE PARUE DANS LE JOURNAL SATIRIQUE : VIGOUSSE

LA PAROLE EST D'ARGENT et le silence est Doriot!
 
Maintenant qu'il a officiellement démissionné de la Municipalité de Montreux, J-C. Doriot laisse la place à plein de candidats que l'on peut qualifier de suspects. Pour les socialistes voici Jacqueline Pellet. La même qui avait exclu Jean-Claude Doriot du parti dès son arrestation en 2008. Pour le parti radical, Olivier Mark, fils d'horticulteur, qui a réussi a provoquer la faillite de l'entreprise familiale. Pour le parti Montreux libre, Emmanuel Gétaz, le célèbre ancien patron de la salle Les Docks à Lausanne, jeté à la porte pour des centaines de milliers de francs de perte. Ajoutons à cela que l'un des deux juges du tribunal de Vevey qui a rendu son verdict contre Doriot(socialiste) est également président du PLR de Villeneuve, de son Conseil communal et candidat à la Municipalité. Tous des champions du coup de pied de l'âne, doublés de gestionnaires avisés !
 VIGOUSSE

                                ___________________________________________

LE CRIMINEL

Parmi les gens incapables nous trouvons le criminel, qui est incapable de penser aux autres, incapable de diriger ses propres actions, incapable de suivre des ordres, incapable de faire en sorte que des choses croissent, incapable de déterminer la différence entre le bien et le mal et totalement incapable de penser au futur - tout le monde possède quelques-uns de ces défauts, le criminel lui les possède TOUS.
LRH


<<  LA COMPLAISANCE FAIT DES AMIS, LA FRANCHISE ENGENDRE LA HAINE. >>

TECHNIQUES DE MANIPULATION DES MASSES...



Le roi Arthur et Excalibur`

Dans les légendes celtiques, Excalibur est une épée magique, fille des anciens Dieux, et qui leur permit d'accéder enfin au repos. Cette épée avait en outre la réputation d'être incassable et de trancher toute matière.

En ces temps là, le roi Uther Pendragon était mort sans héritier, et les deux Bretagne divisées sombraient dans le chaos. Des joutes furent organisées afin de lui trouver un successeur, le vainqueur serait proclamé roi. C’est alors qu’apparu, fichée dans une stèle de granit, une épée à la garde ornée de dragons. Excalibur, « l’épée dans le roc » portait une inscription comme quoi elle ne serait brandie que par le futur roi des bretons. Tous les barons tentèrent leur chance en vain, puis les chevaliers sans aucun succès. Finalement, suite à un concours de circonstances, c’est un page nommé Arthur qui réussit à la retirer de son socle, et devint donc le roi de Bretagne.

Plus tard, Merlin l’Enchanteur révéla qu’Arthur était le digne fils d'Uther Pendragon, asseyant ainsi sa légitimité sur le trône. Avec Excalibur à ses côtés, le roi Arthur réuni et pacifia les deux Bretagne ; avant de créer la confrérie des Chevaliers de la Table Ronde, qui lui permettra de rallier à lui les derniers opposants. Cela correspond en fait à la naissance mythique de l’Angleterre moderne.

A la mort d’Arthur, Excalibur fut jetée dans un lac magique, puis disparut.



 LA VERITE EST CETTE EPEE, CAPABLE DE TRAVERSER N' IMPORTE QUELLE CUIRASSE AUSSI EPAISSE SOIT- ELLE

LA VERITE SE TROUVE AVANT LE MENSONGE  

Techniques de manipulation des masses

Objets de la désinformation

La désinformation peut porter sur les faits, les intentions, les opinions, les valeurs ou sur les croyances/idéologies : Les faits touchent ce qui peut être observé par plusieurs personnes, que ce soit des comportements ou des situations. Plus les faits sont difficiles à connaître, plus il est facile de les déformer et moins il y a de témoins, plus le fait est propice à la désinformation (Durandin, 1993). Les événements passés et historiques sont donc facilement manipulés. Voici quelques moyens simples de tromper une cible avec des faits (Durandin, 1993):
1- imaginer le futur à la place de la cible : le désinformateur peut présenter une possibilité du futur comme un fait afin d'aviver l'espoir ou pour créer de l'angoisse.
2- présenter des faits dans un format scientifique sans avoir de contenu scientifique est un moyen d'augmenter sa crédibilité en désinformant.
3- utiliser des estimations pour démoraliser l'ennemi à propos de ses performances
4- affirmer des bases idéologiques comme des faits pour donner raison à nos actes


Volkoff (1986) note que la vérité n'est pas toujours vraisemblable et que le mensonge a souvent une apparence plus véridique que la vérité. Une intention est un objet qui peut être facilement dissimulé particulièrement si elle est un projet d'agression (Durandin, 1993). Les moyens de cacher ses intentions sont simples :
1- ne pas en parler,
2- utiliser des termes vagues de façon à provoquer plusieurs analyses possibles,
3- faire semblant de respecter les valeurs d'autrui et
4- faire de faux plans pour ensuite les laisser " découvrir " par son antagoniste (Durandin, 1993).
Le désinformateur peut mentir sur une croyance, une valeur ou une idéologie en faisant semblant d'y adhérer ou de la respecter afin de s'en servir comme couverture pour parvenir à ses fins . De plus, les croyances ésotériques peuvent servir à faire des prédictions qui seront perçues comme des faits et qui renforceront le discours.


Capturez leurs esprits, leurs cœurs et âmes suivront

VOTRE MARIAGE

https://natation14.wixsite.com/monsite-4/votre-mariage MAGNIFIQUE ELEGANT Mettez en valeur votre photo de mariage ou d'anniversaire ...